Actualités

Révolution dans le concept des chariots-robots à ventouses

Le constructeur danois INTELLITECH, distribué en exclusivité en France par Everest, vient de présenter son dernier chariot-robot à ventouses, le Glaslift 400. Ce chariot manipulateur a toutes les qualités : une mobilité extraordinaire (grâce à sa transmission hydrostatique et à ses roues jumelées) et une précision et une vitesse de travail sans égales (avec notamment la possibilité de travailler en verticalité absolue avec son système pictographique).

Capable de manipuler n'importe quel matériau, que ce soit du verre, des plaques de plâtre, du granit, des éléments de béton et jusqu’aux lourdes portes coupe-feu, il est équipé d’une paire de roues jumelées et d’une transmission hydrostatique, qui lui donne une maniabilité et une mobilité exceptionnelles sur les tous les types de terrain, y compris les plus difficiles.

Le Glaslift 400 lève 400 kg depuis le sol jusqu’à 4 mètres de hauteur. Son système à double pantographe lui permet de travailler en parfait parallélisme avec une façade, et son télescope lui confère une douceur et une précision d’approche inégalée. Compact (75 cm de large) et léger (580 kg), il peut travailler aussi bien en extérieur qu’en intérieur et il est facilement transportable sur une petite remorque ou dans un véhicule utilitaire.