Chariot d'atelier pour le verre : MULE

 

Ce chariot d'atelier pour le verre est conçu pour aider au déchargement, au transport, à la manutention et à la rotation de grandes plaques de verre dans l'atelier. Il a une capacité de levage de 300 kg et permet de tourner à 360° des longueurs de verre jusqu'à 4400 mm. Il dispose d'une batterie alimentant une pompe à vide de 12 volts.

Il rencontre en immense succès dans la mesure où il permet de manutentioner très facilement en magasin ou en atelier des vitrages lourds et encombrants, pour les amener sur les machines de coupes ou les retirer après usinage, de les placer sur les chariots de stockage ou de les charger sur les véhicules de livraison.

 

Caractéristiques

La MULE a une capacité de levage de 300 kg et peut être utilisé par une seule personne.
Il peut tourner le verre à 360 degrés et permet ainsi de placer des feuilles de verre longues et lourdes sur une machine de découpe.

Le chariot est actionné par une pompe à vide à courant continu pour appliquer un vide par 4 ventouses de 11 pouces. C'est l'ensemble du support des ventouses qui pivote pour permettre à de longues plaques étroites d'être manipulées en toute sécurité.

 

Avantages de l'utilisation

  • C'est une alternative efficace à un pont roulant pour manipuler de lourdes feuilles de verre, et il coûte quatre fois moins cher...
  • Il réduit la main-d'oeuvre nécessaire lors de la rotation des plaques de verre sur les machines de découpe
  • Il réduit les risques d'accident, arce qu'il réduit les manutentions manuelles dangereuses
  • Il améliore la productivité car moins de personnes sont nécessaires pour exécuter le même travail
  • Il rentabilise des zones d'atelier non desservies par un pont roulant en permettant leur utilisation
  • Il permet de charger en toute sécurité les camions de livraison juste devant le magasin