Diable pour le verre : EXPRESS

 

Le "Diable" est conçu pour permettre à un vitrier de décharger, transporter et installer de grands vitrages. Il a une capacité de levage de 150kg. Il peut faire tourner sur lui même un verre de 3000 mm de long. Il peut également faire pivoter latéralement le vitrage.

La manutension des vitrages et des fenêtres entraine souvent des coûts qui réduisent grandement la rentabilité d'un chantier, en raison de la combinaison poids / dimensions des plaques sur les terrains et les sols accidentés des sites de construction. Bien que les vitrages pèsent de plus en plus lourds, les méthodes de manutentions et de poses n'évoluent que lentement. Le "Diable" apporte incontestablement une solution pratique, efficace et peu onéreuse

Caractéristiques

Quattrolifts a lancé "l'Express", un petit diable portable innovant qui permet à un homme seul de se déplacer avec des vitrages pouvant peser jusqu'à 80 kg ou 150 kg à deux . "L'Express" est facilement transportable dans un fourgon car il se démonde en deux parties de 15 kg. iL s'assemble ensuite en moins d'une minute.

Une fois assemblé, l'Express peut décharger les vitrages ou les fenêtres, puis les transporter sur site. Les grandes roues sur pneumatiques de 330mm de diamètre, permettent de se déplacer sur des terrains irréguliers sur les sols de chantiers de construction. L'empattement peut être ajustée de 54 cm à 80 cm permettant de passer par allées étroites .

Avantages de l'utilisation

  • L'Express offre deux caractéristiques exceptionnelles : faire tourner sur lui-même à 360°, un vitrage jusqu'à 3m. de long et d'autre part de permettre un pivotement latéral pour passer par des portes standards de 90 cm.